Histoire du Stein

L’Histoire du Café Stein c’est avant tout celle de Jean-Marie Steinmetz.

Alors que tout aurait du l’orienter vers le bien-être de nos pieds (!!!), c’est à celui de nos papilles qu’il s’est intéressé pour notre plus grand plaisir.

Fils de chausseur, frère de chausseur (les Chaussures Steinmetz au 18 avenue du 23 novembre à Schiltigheim !), Jean-Marie décide de suivre ses envies et vivre sa passion : la pâtisserie. Après quelques années en tant que pâtissier pour développer son savoir-faire, il décide d’ouvrir son Café en 1995.

Entrepreneur dans l’âme, cette adresse qui se veut sans prétention deviendra rapidement une référence sur la place Strasbourgeoise.

A quelques pas de la Cathédrale de Strasbourg, on peut déguster « au Stein » les pâtisseries maison qui ont fait rapidement sa réputation : Mikado, Cristal, éclairs à la vanille (le dessert préféré de notre célèbre Matt Pokora), mais aussi ses viennoiseries tout juste sorties de son laboratoire strasbourgeois.

En 2004, c’est la Pâtisserie Stein qui voit le jour. A la « Patt » comme on l’appelle, on peut, loin de l’agitation du centre ville, venir se ravitailler en viennoiseries, gâteaux, chocolats et autres gourmandises.

Stein ce sont aujourd’hui deux adresses pour vous servir au mieux : un Café à l’ambiance unique, lieu de rencontres entre les strasbourgeois et les touristes bienvenus, pour prendre son petit-déjeuner, son café, mais aussi déjeuner, emporter son sandwich ou ses pâtisseries, et une Pâtisserie dans la tradition strasbourgeoise où les gourmands et gourmandes pourront faire du lèche-vitrine !

Cette belle histoire c’est aujourd’hui la vôtre, à travers tous ces moments où les douceurs du Stein vous accompagnent et vous accompagneront.

Au plaisir de vous voir bientôt,

Jean-Marie Steinmetz
Maître-Pâtissier